COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Décès de Monsieur André Lurton
Château Bonnet, Grézillac, le 16 Mai 2019
Bonjour à toutes et à tous,
La famille de Monsieur André Lurton, ses proches et l’ensemble des équipes des Vignobles André Lurton ont la grande tristesse d’annoncer son décès, survenu ce jeudi 16 mai 2019.
Ce résistant, grand défenseur de la viticulture bordelaise, homme qui consacra et dédia sa vie entière à la viticulture s’est éteint, ce matin, dans son cher Château Bonnet à Grézillac, au cœur même du vignoble qui le vit naître en 1924.
À l’origine des grands vins blancs secs de l’Entre-deux-Mers, fondateur de l’Appellation Pessac-Léognan, maire de la commune de Grézillac pendant plus de quarante ans, André Lurton était un homme d’exception, mais aussi un visionnaire et un entrepreneur infatigable.
Président des Vignobles André Lurton, il avait à cœur de partager son savoir-faire, sa passion pour ses domaines, ses vins et les grands terroirs du bordelais, avec ses collaborateurs, ses amis et ses fidèles clients.
Les obsèques se sont déroulés le lundi 20 mai 2019, en l’église Notre-Dame de Grézillac.
Pascal LE FAUCHEUR
Directeur Général
Vignobles André LURTON
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.