Décès de Monsieur André LURTON- Président fondateur de l’Appellation Pessac-Léognan
Concerts-dégustation au Grand Théâtre de Bordeaux

Le Syndicat Viticole de Pessac-Léognan a renouvelé, pour une 4ème édition, son diner de gala caritatif « L’Instant Pessac-Léognan » en soutien cette année à l’association « Abbé Jean Vincent », en partenariat avec le Club des ETI de Nouvelle Aquitaine.

Autour des propriétaires de l’appellation Pessac-Léognan, le dîner s’est tenu, le 10 octobre dernier, au Domaine de Chevalier à Léognan, accueilli par la famille Bernard, en présence de M. Alain ROUSSET, Président du Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine.

Il était réalisé autour des produits de la Région Nouvelle Aquitaine par le Chef étoilé Vivien DURAND, du Restaurant Le Prince Noir à Lormont en collaboration avec la Maison Humblot et autour des Vins offerts par les Châteaux de l’appellation.

Près de 140 participants ont contribué à cette belle soirée sous la forme d’un don de 250 euros par personne. Un chèque de 43 000 euros a ainsi pu être remis à l’association Abbé Jean-Vincent qui œuvre depuis 1972 au soutien et à la réinsertion sociale de personnes en grande précarité.