Portes Ouvertes « Estivales de Pessac-Léognan » – Samedi 23 Juin 2018
Pessac-Léognan à Bordeaux Fête Le Vin avec le Pavillon Graves & Sauternes

Trophée Pessac-Léognan des vins de Bordeaux
Les Lundi 14 & mardi 15 mai 2018

L’Appellation Pessac-Léognan organise une nouvelle fois le Trophée Pessac-Léognan des Vins de Bordeaux,
qui aura lieu les lundi 14 & mardi 15 mai prochains.
Ce Concours du Meilleur Elève Sommelier d’école de sommellerie de langue française (France, Belgique, Hollande, Suisse) est ouvert aux lycées hôteliers, aux centres de formation et d’apprentis dont le but est de récompenser les élèves ayant la meilleure connaissance des Vins de Bordeaux.
Ce Trophée est réalisé en partenariat avec l’Association de la Sommellerie Bordeaux Aquitaine qui s’est chargée de retenir 19 écoles dont une en Belgique.
Le concours se déroulera dans plusieurs Châteaux en Pessac-Léognan.
Les élèves sommeliers commenceront le lundi 14 mai par une visite et un Master Class Riedel au Château Smith-Haut-Lafitte à Martillac, et poursuivront par une visite et un buffet d’accueil au Château d’Eyran à Saint Médard d’Eyrans.
Le mardi 16 mai, au Château de Rouillac à Canéjan auront lieu les épreuves écrites et orales ainsi qu’une visite et un déjeuner.
Le concours se concluera par la cérémonie de remise des prix et le diner de Gala au Château Luchey-Halde à Mérignac.
Le Président de l’Appellation Monsieur Philibert PERRIN et l’ensemble de l’Appellation encouragent les élèves et les remercient de leur participation.
Cette remise des prix sera suivie d’intronisations dans l’ordre de la Commanderie du Bontemps Médoc, Graves, Barsac et Sauternes : pour le vainqueur, son professeur et pour le Président du Jury, Monsieur Florian BALZEAU, Sommelier de l’année 2018 Gault & Millau & Sommelier au Restaurant le Gindreau 2 étoiles dans le Lot.

Communiqué de Presse – Trophée Pessac-Léognan-